Les clauses sociales dans les marchés publics

Emploi, ressources humaines, insertion et création d’entreprises
> Les clauses sociales dans les marchés publics

Publié le vendredi 2 novembre 2012

Hercule-Insertion, est associée à la mise en oeuvre de clauses sociales dans les marchés publics. En 2010 prés de 9000 heures seront réalisées dans le cadre de ces clauses d’insertion.

A Grigny, Viry-Chatillon, et Sainte-Geneviève-des-Bois dans le cadre des opérations de rénovation urbaine (ANRU : Agence Nationale de Rénovation Urbaine).
A Viry-Chatillon qui utilise l’article 30 du code des marchés publics (Marché de service d’insertion et de qualification professionnelle) comme support aux prestations de nettoyage du marché couvert. Ce type de clause à l’intérêt de mobiliser un public tout particulièrement éloigné de l’emploi en le remobilisant dans le cadre d’activités telles que l’entretien (nettoyage) de bâtiment.

Les clauses sociales : au sein des entreprises du territoire qui sollicitent Hercule-Insertion afin de les aider à s’acquitter de leur engagement lié à une clause d’insertion via les articles 14 et 53.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux