Les contrats aidés, au secours de l’emploi des jeunes, révèle l’activité des Missions Locales

Union Nationale des Missions Locales
> Les contrats aidés, au secours de l’emploi des jeunes, révèle l’activité des Missions Locales

Publié le lundi 4 août 2014

Depuis 2011, le nombre de jeunes accueillis dans les Missions Locales a augmenté dans de telles proportions qu’il "a atteint en 2013 un niveau historique" avec 1,45 million de bénéficiaires de ces structures, dont plus de 1,2 million ont été reçus en entretien individuel par un conseiller, rapporte la DARES dans une étude sur l’activité du réseau en 2012 et 2013. (Article paru dans ASH, repris avec leur aimable autorisation).

Cette étude met également en évidence le fait que "l’accès à l’emploi des jeunes suivis se dégrade malgré un fort recours aux contrats aidés".

Quelque 534 000 jeunes de 16 à 25 ans ont en effet été accueillis pour la première fois en 2013 dans le réseau des missions locales, soit le niveau le plus haut depuis 2005, en augmentation de 5 % par rapport à 2012 et de 10 % par rapport à 2011, précise la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES), qui dépend du ministère du Travail et de l’Emploi. "Cette forte progression traduit l’effort du réseau en direction des jeunes particulièrement touchés par la hausse du chômage", alors que le taux de chômage des 15-24 ans est passé de 21,9 % au 4e trimestre 2011 à 25,3 % fin 2012, avant de redescendre à 22,7 % fin 2013.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux