Les contrats d’aide à L’emploi en 2012 : Des entrées en hausse et des contrats toujours ciblés sur les publics en difficulté

Politique de l’emploi
> Les contrats d’aide à L’emploi en 2012 : Des entrées en hausse et des contrats toujours ciblés sur les publics en difficulté

Publié le mercredi 19 mars 2014

En 2012, 498 000 conventions de contrats aidés ont été signées dont 446 000 dans le secteur non marchand et 52 000 dans le secteur marchand.
248 000 sont des nouvelles embauches et 220 000 sont des reconductions de contrats. Le nombre de contrats signés a augmenté de 12% par rapport à 2011 grâce au dynamisme des entrées du secteur non marchand (+14 %) tandis que celles du secteur marchand se sont légèrement contractées (-3 %).

Dans la continuité des objectifs fixés en 2011, les contrats aidés conclus en 2012 sont restés ciblés sur les personnes les plus éloignées de l’emploi :
les demandeurs d’emploi de longue durée, les allocataires du RSA et, parmi eux, les seniors et les jeunes en difficulté.
Les intentions d’accompagnement professionnel et de formation sont toujours plus fréquentes.
Les périodes d’immersion chez un autre employeur pour les salariés en CUI-CAE restent quant à elles marginales, malgré les incitations mises en place.

PDF - 1.1 Mo

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux