Les coopératives de travail associé et les coopératives sociales, un moyen pour les jeunes de lutter contre l’exclusion sociale ?

Confédération Européenne des Coopératives de Production et de Travail Associé, des Coopératives Sociales et des Entreprises Participatives (CECOP)
> Les coopératives de travail associé et les coopératives sociales, un moyen pour les jeunes de lutter contre l’exclusion sociale ?

Publié le mardi 31 mai 2016

« Les coopératives peuvent faire partie de la solution pour les jeunes générations confrontées aux niveaux les plus élevés du chômage et aux emplois précaires en Europe ». Cette déclaration est extraite du rapport rédigé et récemment publié par le Forum européen de la jeunesse : « L’inclusion sociale et les jeunes – exclure les jeunes : une menace pour notre avenir ».

Dans ce rapport, le Forum européen de la jeunesse montre que le modèle social européen qui « devrait fournir un filet de sécurité pour tout le monde » est cassé. Il montre que les interventions de l’État-providence ne soutiennent plus les jeunes mais les empêchent réellement de gagner leur autonomie avec de graves conséquences pas simplement pour eux-mêmes mais pour la société européenne toute entière.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux