Les demandeurs d’emploi en novembre 2013

Ministère du travail
> Les demandeurs d’emploi en novembre 2013

Publié le vendredi 27 décembre 2013

Les statistiques des demandeurs d’emploi pour le mois de novembre – les données pour l’ensemble de l’année 2013 ne seront connues que le 27 janvier – sont en hausse de +0,5% (+ 17800 demandeurs d’emploi de catégorie A), faisant suite à une baisse de -0,6% (-20500) en octobre. A l’inverse, les inscrits en catégories ABC dans leur ensemble sont en diminution de 0,1% (- 6 900), alors qu’ils progressaient le mois précédent.

Ainsi se manifeste, une fois de plus, la volatilité de cet indicateur d’un mois sur l’autre, particulièrement dans les périodes de retournement comme celle que nous vivons. Cette volatilité incite à regarder les chiffres en tendance sur plusieurs mois. De ce point de vue, nous sommes dans une amélioration engagée depuis le début de l’année et qui se confirme graduellement.

Ainsi, alors que le chômage progressait d’environ +30000 par mois en moyenne au 1er trimestre 2013, il progressait de +18000 par mois en moyenne au 2ème trimestre, puis de +5500 au 3ème trimestre. Sur les deux premiers mois du 4ème trimestre (octobre et novembre), l’évolution est à la baisse de – 1350 en moyenne par mois.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux