Les demandeurs d’emploi en février 2015

Ministère du travail
> Les demandeurs d’emploi en février 2015

Publié le jeudi 2 avril 2015

Après une baisse de 19 100 en janvier (-0,5%), le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (sans aucune activité dans le mois) remonte de 12 800 personnes (+0,4%) pour s’établir à 3,49 millions en France métropolitaine.

Ainsi, depuis le début de l’année, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, a diminué de 6 300 alors que sur l’année 2014 il avait augmenté en moyenne de 15 800 chaque mois. (cf. l’annexe ci-dessous)

Depuis 2008, c’est la première fois que l’on constate une baisse du nombre d’inscrits en catégorie A sur les deux premiers mois de l’année.

Le nombre de demandeurs d’emploi de moins de 25 ans en catégorie A poursuit également sa baisse, -0,3 % soit -1 400 personnes par rapport au mois de janvier.
Depuis début 2013, première année de pleine mise en œuvre des Emplois d’avenir, le nombre de jeunes demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A a diminué de 1,3 %, soit -6 800 jeunes. Associés à la Garantie jeunes notamment, ces dispositifs mis en place pour l’emploi des jeunes sont un succès : ils permettent de leur offrir une première expérience qualifiante sur le marché du travail et assurent ainsi pour beaucoup un accès à l’emploi durable.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux