Les demandeurs d’emploi en septembre 2013

Publié le vendredi 25 octobre 2013

La trajectoire du nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi doit s’apprécier en tendance sur plusieurs mois. En août et septembre cette recommandation est d’autant plus justifiée que les chiffres de ces deux derniers mois ont été fortement perturbés par la défaillance de la relance des demandeurs d’emploi qui n’avaient pas actualisé leur situation en août (« bug SFR »), dans un sens en août puis mécaniquement dans l’autre en septembre, conduisant à des évolutions erratiques des statistiques mensuelles (baisse de 50 000 en août [1], hausse de 60 000 en septembre [2], en catégorie A).

Aussi, la seule analyse sérieuse pour août et septembre consiste à regarder les évolutions sur deux mois, entre fin juillet et fin septembre, pour mesurer la tendance réelle. La hausse est alors de +10 000 pour les deux mois en catégorie A (+0,3 %), soit + 5000 en moyenne par mois. En catégories ABC, sur cette même période, le nombre des inscrits à Pôle emploi recule de -8 500 (-0,2 %).


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux