Les dossiers de l’épargne récompensent Harmonie Mutuelle avec 8 Labels d’Excellence

Harmonie Mutuelles
> Les dossiers de l’épargne récompensent Harmonie Mutuelle avec 8 Labels d’Excellence

Publié le lundi 24 février 2014

Les Dossiers de l’Épargne attribuent chaque année un Label d’Excellence aux meilleurs contrats d’assurance du marché. Harmonie Mutuelle a été primée pour quatre offres en santé (Harmonie Santé Pro, Harmonie Santé Plus, Harmonie Santé Collectivités, Harmonie Santé Entreprise) et quatre offres en prévoyance (Vivalis, Amalia Plus, Objectif Protection Décès, La Prévoyance des Professions libérales).

Les labels sont décernés en fonction de nombreux critères comme le niveau de garanties, les prix, les services proposés ou encore l’évolution des cotisations dans le temps… Ces distinctions récompensent Harmonie Mutuelle, qui accompagne ses adhérents tout au long de leur vie grâce à des solutions personnalisées, et démontrent ainsi la qualité de son offre.

Harmonie Mutuelle récompensée pour son offre en santé…

Individuelle :
Harmonie Santé Plus est une réponse aux besoins et aux modes de vie actuels.

Ses tarifs s’adaptent aux adhérents : gratuité pour le 3e enfant, tarif spécial pour les jeunes, réduction pour une adhésion en couple, accompagnement en situation de perte d’emploi… Elle préserve le budget de ses adhérents grâce à des accords avec les professionnels de santé : tarifs négociés chez les opticiens et les audioprothésistes agréés, dispense d’avance de frais dans les pharmacies, les hôpitaux, chez les radiologues, les infirmiers… Elle est récompensée pour la 6e fois consécutive.

Collective :

Harmonie Santé Entreprise prend en compte les spécificités des salariés.
Harmonie Santé Entreprise propose une prise en charge des prestations de base (hospitalisation, optique/dentaire, frais médicaux…) mais aussi des prestations plus spécifiques (actes de prévention tels que le détartrage dentaire, bilan du langage, détection des troubles de l’audition…). De plus, Harmonie Mutuelle peut mettre en place des actions de prévention en entreprises si cela est souhaité (accidents du travail, nutrition, accidents domestiques…) ainsi que des formations animées par des intervenants spécialisés. Harmonie Santé Entreprise offre également la possibilité aux salariés qui le souhaitent d’opter pour une sur-complémentaire optionnelle. Enfin, elle permet aux entreprises de s’adapter et de répondre aux besoins et obligations en matière de généralisation de la complémentaire santé dans le cadre de l’ANI.

Harmonie Santé Collectivités, récompensée une 2e fois.
Lancée en octobre 2012, Harmonie Santé Collectivités permet aux agents des collectivités territoriales de bénéficier de 5 niveaux de protection au choix, leur offrant la possibilité de choisir la garantie qui correspond le mieux à leurs besoins. Ils ont ainsi accès à une complémentaire santé dont la cotisation s’adapte de manière très précise aux niveaux de prestations, ce qui en fait un produit avec un rapport prestations/prix très compétitif. De plus, l’adhésion à cette garantie se fait en toute simplicité sans questionnaire médical ni prise en compte de l’âge.

Harmonie Santé Pro, complémentaire santé des professionnels indépendants,
Harmonie Santé Pro a été de nouveau récompensée d’un Label d’Excellence par le Guide Madelin 2014. Elle propose 18 formules, chacune disposant d’un niveau de remboursement significatif et d’un service d’assistance très complet. Elle permet d’opter pour un tarif unique pour toute la famille en fonction de la garantie choisie. Par ailleurs, des indemnités obsèques sont prévues sur l’ensemble des formules.

Harmonie Mutuelle récompensée pour son offre en prévoyance.

Vivalis [1], une garantie dépendance totale et partielle.
Ce contrat propose une couverture de la dépendance permettant le versement sans franchise de 100 % de la rente en cas de dépendance totale et de 75 % de la rente dès la dépendance partielle. Il prévoit en outre en option le versement d’un « capital aménagement domicile » dès l’état de dépendance légère. Cette nouvelle récompense offre un septennat complet de labels à Vivalis.

Amalia Plus [2], une garantie décès aux limites d’âge très étendues.
Amalia PlusCe contrat couvre le décès et la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) avec des limites d’âge particulièrement élevées : 80 ans à la souscription et 85 ans en fin de garantie. Les exclusions sportives y sont rares et les formalités médicales peu contraignantes. Amalia Plus reçoit son 6e Label d’Excellence consécutif.

Objectif Protection Décès [3], une garantie décès en toute simplicité.
Ce contrat offre une couverture immédiate sans délai de carence en cas de décès ou PTIA et quelle qu’en soit la cause (maladie ou accident), avec des limites d’âge étendues tant à la souscription, qu’en fin de garantie (85 ans). Il est possible de choisir le doublement du capital versé en cas de décès accidentel. Elle permet par ailleurs une souscription simplifiée et un choix de capital jusqu’à 5 millions d’euros. Objectif Protection Décès reçoit son 2e Label d’Excellence.

La Prévoyance des Professions Libérales [4], une garantie conçue pour ces métiers.
Ce contrat permet, au travers de garanties accessibles et modulables, de percevoir une indemnité journalière forfaitaire, en cas d’arrêt de travail et d’invalidité qui peut maintenir jusqu’à 100% des revenus (pendant 3 ans). En cas de décès, l’avenir des proches est assuré à partir des garanties mises à disposition : rente éducation, rente de conjoint, capital décès… Aucune exclusion aux conditions générales concernant les problèmes de dos, les troubles psychologiques et les métiers exercés.

« L’obtention, une année supplémentaire, des Labels d’Excellence confirme la qualité de nos offres santé et prévoyance. L’ensemble des solutions offertes à nos adhérents a été récompensé. Qu’il s’agisse des particuliers, des agents des collectivités locales, des travailleurs indépendants mais aussi des salariés des contrats collectifs, Harmonie Mutuelle démontre sa capacité à répondre à toutes les situations comme le prévoit la généralisation de la complémentaire santé. », Gérald Cauvière, directeur des opérations et de l’ingénierie du développement d’Harmonie Mutuelle.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer


[1Vivalis et Amalia Plus sont des produits Mutex proposés par Harmonie Mutuelle

[2Vivalis et Amalia Plus sont des produits Mutex proposés par Harmonie Mutuelle

[3Objectif Protection Décès et La Prévoyance des Professions Libérales sont deux produits SPHERIA VIE, filiale à 100 % d’Harmonie qui propose des solutions de prévoyance accessibles à tous et répondant aux exigences de performance et de transparence du marché.

[4Objectif Protection Décès et La Prévoyance des Professions Libérales sont deux produits SPHERIA VIE, filiale à 100 % d’Harmonie qui propose des solutions de prévoyance accessibles à tous et répondant aux exigences de performance et de transparence du marché.

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux