Les emplois d’avenir vont perdurer, "mais de façon maîtrisée", déclare Edouard Philippe

Politique de l’emploi
> Les emplois d’avenir vont perdurer, "mais de façon maîtrisée", déclare Edouard Philippe

Publié le jeudi 8 juin 2017

"On a besoin de ce type de contrats utilisés depuis trente ans, par tous les gouvernements et particulièrement en période électorale", a affirmé le Premier ministre.

Le gouvernement va continuer à utiliser le mécanisme des emplois d’avenir, mesure-phare du quinquennat Hollande pour les jeunes chômeurs non qualifiés, mais "de façon maîtrisée", affirme le Premier ministre Edouard Philippe dans une interview au Parisien/Aujourd’hui en Francedaté de mercredi.

"On a besoin de ce type de contrats". "On ne va pas l’arrêter brutalement", répond le Premier ministre, interviewé par des lecteurs du quotidien, quand on l’interroge sur l’avenir de ce dispositif d’emplois subventionnés, dont plusieurs centaines de milliers de jeunes ont bénéficié sous François Hollande. "On a besoin de ce type de contrats utilisés depuis trente ans, par tous les gouvernements et particulièrement en période électorale. Le gouvernement précédent les a beaucoup utilisés les six derniers mois du quinquennat", critique Edouard Philippe.


Voir en ligne : Europe 1 du 07/06/17

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux