Ressources Solidaires, Emploi et Actualité de l'économie sociale
Emploi, Recrutement et Actualité de l'économie sociale

"Donnons du sens à nos emplois !"

Accueil du site > Monde du travail > Les acteurs de l’emploi et des ressources humaines > Ministère du travail > Les employeurs et les contrats aidés : motivations et processus de (...)

Les employeurs et les contrats aidés : motivations et processus de recrutement

Mots clés :

jeudi 1er juillet 2010 , par Eva Poisson (Ressources Solidaires)

Fin 2007, l’ANPE (désormais Pôle emploi) était considérée par les employeurs ayant recruté en contrat aidé comme le principal vecteur de connaissance de ces contrats de même qu’un intermédiaire prépondérant pour le recrutement. La moitié des employeurs ayant embauché en contrat aidé du secteur marchand (contrat initiative emploi, contrat insertion – revenu minimum d’activité) connaissaient par ailleurs déjà le salarié recruté avant son embauche, contre seulement un quart des employeurs ayant recruté en contrat aidé du secteur non marchand (contrat d’accompagnement dans l’emploi, contrat d’avenir).

Dans le secteur marchand, six employeurs sur dix déclarent avoir recruté en contrat aidé pour pourvoir un nouveau poste de travail. Dans le secteur non marchand, seuls quatre recrutements sur dix avaient cet objectif et autant visaient à remplacer un salarié dont le contrat aidé était arrivé à son terme.

Voir en ligne : La suite de l’article en cliquant ici...

Commenter l'article sur le forum : l'Agora de ESS.

Continuer la discussion sur :
Facebook Google + Linked In Scoop It Twitter Viadeo

ONG Conseils

Les représentations et acteurs territoriaux de l’Economie Sociale

Voir toute la rubrique

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising

Voir toute la rubrique

Chambre Régionale de l'économie sociale des Pays de la Loire Conseil général de Loire Atlantique L'Atelier Lille Métropole My Coop Nantes Métropole Région Pays de la Loire