Les entreprises coopératives appellent Bercy à soutenir leur développement

CoopFr (Groupement National de la Coopération)
> Les entreprises coopératives appellent Bercy à soutenir leur développement

Publié le vendredi 11 avril 2014

Coop FR, l’organisation représentative des entreprises coopératives, se réjouit de la création d’un secrétariat d’Etat en charge de l’économie sociale et solidaire (ESS) rattaché au Ministère de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique et appelle le ministre Arnaud Montebourg à soutenir le développement des entreprises coopératives.

Coop FR partage pleinement les objectifs de redressement de l’économie réaffirmés par le Président de la République et par le Premier ministre dans son discours de politique générale le 8 avril dernier. Dans l’esprit de la politique conduite depuis mai 2012, l’économie sociale et solidaire doit en effet tenir toute sa place dans le pacte de responsabilité, d’une part, et le pacte de solidarité, d’autre part.

Le projet de loi en faveur de l’ESS actuellement en discussion à l’Assemblée nationale, contribuera utilement à cet objectif. Le mouvement coopératif français souhaite qu’il poursuive son parcours parlementaire sans prendre de retard. L’enveloppe réservée au sein de Bpifrance au financement de l’ESS est le complément indispensable au développement de notre secteur.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chrystel Giraud-Dumaire (Coop Fr)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux