Les entreprises inefficaces contre le stress

Conditions de travail, sécurité et maladies professionnelles
> Les entreprises inefficaces contre le stress

Publié le mardi 8 juillet 2014

Plus de sept Français sur dix (74%) estiment que "les entreprises ne mènent pas assez d’actions de prévention et d’accompagnement pour lutter contre le stress au travail", selon un sondage Harris Interactive, publié aujourd’hui à l’occasion de la semaine pour la qualité de vie au travail.

Cette enquête, réalisée pour Théâtre à la carte, société de conseil spécialisée dans le théâtre en entreprise, montre que ce sentiment est encore plus fort chez les salariés (78%). Ainsi, parmi les actions à mettre en place en priorité pour développer le bien-être au travail, plus de la moitié des actifs (51%) estiment qu’il faut agir sur les conditions de travail, 29% sur l’organisation du travail et 12% sur les relations entre collègues. Le manque d’écoute et d’accompagnement (71%), l’organisation globale de l’entreprise (70%) et la quantité de travail demandée (66%) constituent les trois principaux facteurs de stress au travail, selon l’enquête.


Voir en ligne : Le Figaro du 16/06/14

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux