Les étapes pour se créer un réseau efficace dans sa recherche d’emploi

Recrutement / Recherche / Employabilité
> Les étapes pour se créer un réseau efficace dans sa recherche d’emploi

Publié le vendredi 22 août 2014

Note de l'article

« Activer son réseau » est un conseil que l’on lit ou entend fréquemment. C’est d’autant plus irritant lorsqu’on est « hors du circuit », pas habitué à ce genre de pratiques. Cependant c’est comme se jeter à l’eau, c’est juste un mauvais moment à passer, une fois que vous l’aurez fait, vous y trouverez votre intérêt et cela fera partie de votre quotidien.

Mais quand vient le temps de « résauter » par où commencer ? Bien entendu par les personnes que vous connaissez déjà ! Vous ne pouvez cependant pas espérer des références de toutes vos connaissances professionnelles actuelles. Le réseautage consiste à entretenir des relations passées (précédentes expériences professionnelles ou associatives) et à en créer de nouvelles. Apprenez à faire grandir votre réseau et tirer le meilleur parti de vos relations existantes.

Voici donc les grandes étapes de la construction d’un réseau efficace

- Commencez par ceux que vous avez !
- Sachez ce que vous voulez et ne voulez pas faire.
- Donnez pour recevoir en retour.
- Activez votre réseau sur la toile et aussi sur le terrain.

Dossier de Presse : Les détails, conseils & images

CAREERBUILDER, leader mondial des solutions globales de recrutement, propose différents outils et suites logicielles pour optimiser le sourcing, la stratégie de marque employeur et les processus de recrutement. 1er site de recrutement en ligne généraliste, 6 sites emplois spécialisés par domaine, une solution unique pour attirer et recruter ses talents. CareerBuilder collabore avec tous les plus grands employeurs du monde entier en leur fournissant les ressources dont ils ont besoin :image de marque, l’analyse de données, recrutement des meilleurs talents. Propriété de Gannett Co., Inc., Tribune Company, et The McClatchy Company, CareerBuilder et ses filiales sont présents aux Etats-Unis, en Europe, au Canada et en Asie.

Pour toute information sur CareerBuilder en France...


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

1 vote
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux