Les étudiants les moins connectés aux réseaux sociaux réussiraient mieux leurs examens

Huffington Post du 15/04/13

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Les étudiants les moins connectés aux réseaux sociaux réussiraient mieux leurs examens

Publié le jeudi 18 avril 2013

Facebook, le plus grand réseau social du monde a été créé par un étudiant pour des étudiants... et s’il était leur pire ennemi ? Selon une étude publiée par la revue Emerging Adulthood, certaines activités, comme passer du temps sur les réseaux sociaux, auraient une influence particulièrement négative sur la réussite des futurs diplômés.

Pour s’en rendre compte, la chercheuse Jennifer Walsh et son équipe du Miriam Hospital ont analysé les habitudes de 483 étudiantes en première année dans une université américaine. À l’aube de cette nouvelle année académique, les chercheurs les ont interrogées sur leur utilisation de 11 types de médias : télévision, films, musique, surfer sur internet, téléphone, SMS, magazines, journaux, livres et jeux vidéos.

12 heures par jour

Afin de mesurer une éventuelle influence de ces habitudes sur la réussite académique, les participantes ont dû les tenir informés des résultats qu’elles ont eus aux examens en janvier et en juin. Dans le même temps, les chercheurs leur ont également demandé de répondre à des questions sur leur confiance en soi, leurs habitudes universitaires ainsi que leurs éventuelles difficultés.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux