Les femmes espagnoles se sentent mieux et occupent des positions plus élevées lorsqu’elles travaillent dans les coopératives

Confédération Européenne des Coopératives de Production et de Travail Associé, des Coopératives Sociales et des Entreprises Participatives (CECOP)
> Les femmes espagnoles se sentent mieux et occupent des positions plus élevées lorsqu’elles travaillent dans les coopératives

Publié le vendredi 13 mai 2016

Lorsque l’on parle des coopératives et du genre, l’Espagne n’est pas différente des autres parties du monde. Les femmes espagnoles peuvent obtenir des meilleurs emplois et se sentent mieux en travaillant dans les coopératives.

Les statistiques sont claires : selon le Département des femmes de la Confédération espagnole des coopératives de travail associé, COCETA, 49 % des travailleurs dans les coopératives espagnoles sont des femmes, un chiffre plus élevé de 12 % que dans les autres types d’entreprises.

Le pourcentage de femmes occupant des positions élevées atteint 39 %. Il est à peine de 6 % dans les autres types d’entreprises.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux