Les glaces La Belle Aude, des bonnes actions à déguster

Autres activités de production, de distribution et de consommation
> Les glaces La Belle Aude, des bonnes actions à déguster

Publié le vendredi 29 septembre 2017

La Belle Aude est une marque de glace solidaire et éco-sensible issue de Carcassonne. Elle lance quatre nouvelles saveurs cet été 2017.

Vous avez une conscience sociale et vos papilles raffolent de sucré ? On a trouvé le dessert parfait pour vous : les glaces de La Belle Aude. Depuis 2014, la SCOP (Société Coopérative Ouvrière et Participative) « La Fabrique du Sud » commercialise ces délicieuses glaces. En effet, après la fermeture de l’usine de crème glacée Pilpa en octobre 2013, les salariés ont racheté l’usine grâce à leur société au fonctionnement encore peu connu. Dans un souci de préserver l’emploi à Carcassonne, créer une SCOP leur permettait en effet de continuer l’aventure en valorisant les employés.
Ce système est effectivement articulé autour de l’employé, à la fois acteur et membre à part entière de l’existence de la marque dans une dynamique sociale et éco-sensible. Ce qui rend leur produits d’autant plus uniques car les consommer revient à effectuer un acte solidaire pour l’économie de la région !


Voir en ligne : Chococlic

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux