Les rencontres du Mont Blanc
> Les inscriptions au Forum International des Dirigeants de l’Economie Sociale et Solidaire sont ouvertes !

Publié le mercredi 24 juin 2015

10 ans déjà que Les Rencontres du Mont-Blanc portent la voix des dirigeant-e-s de mutuelles, coopératives, associations, fondations et autres formes d’entreprises sociales qui créent un monde basé sur les valeurs de la solidarité et d’équité. A la veille de la Conférence Climat à Paris et peu après l’adoption des Objectifs du Développement Durable à New York, venez échanger vos expériences, co-construire des projets et contribuer à la reconnaissance de l’ESS par les Chefs d’Etats et de Gouvernements et les Organisations Internationales.

Les trois axes thématiques principaux pour cette édition 2015 :

1. Financement des villes et des territoires : Souveraineté alimentaire, changement climatique, gouvernance mondiale
2. Politiques sociales et inégalités dans les établissements humains : habitat, transport, éducation, santé, protection sociale, insertion sociale
3. Economie locale urbaine, transformations des modes entrepreneuriaux : culture et développement, innovations techniques, formes d’emploi, énergies alternatives, numérique

Les #RMB2015, un événement international à ne pas rater :
- Des ateliers de co-construction : chaque participant contribue à la construction des Rencontres à travers les ateliers qui permettront d’aboutir à des solutions concrètes et innovantes, inspirées des expériences de chacun-e, pour répondre aux défis de demain.
- Des interventions de haut niveau : venez échanger avec des expert-e-s de renommée internationale qui apporteront leur éclairage sur les solutions que porte l’ESS pour résoudre les enjeux mondiaux.
- Des temps d’échange informel : 500 participants pour 3 jours de rencontres et d’échanges. Un programme alliant l’utile à l’agréable avec des activités de réseautage, des sessions de mentorat pair à pair, des dîners thématiques, des remises des prix, le tout dans un cadre naturel exceptionnel au pied du sommet du Mont-Blanc, le plus haut d’Europe.

Participez au plus important rassemblement dans le monde de dirigeants
de mutuelles, de coopératives, d’associations, fondations et autres entreprises sociales et contribuez à la construction du monde que nous voulons grâce à l’économie sociale et solidaire.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Mélanie Luchtens (Rencontres du Mont Blanc)