Les investissements socialement responsables, un placement vertueux

Discussions RH et emploi
> Les investissements socialement responsables, un placement vertueux

Publié le mercredi 21 juin 2017

Les investissements socialement responsables (ISR) démontrent que responsabilité et rentabilité ne sont pas opposées. Grâce à des fonds spécialisés avec de critères qui leur sont propres, il existe des solutions responsables et intéressantes financièrement de placer son argent.

Il est grand temps de cesser d’opposer finance et responsabilité ou rentabilité et durabilité. Avec les investissements socialement responsables (ISR) les personnes qui sont sensibles aux effets sociaux de l’entreprise peuvent désormais trouver des solutions pour placer leur argent vertueusement. « A cette fin, les agences s’appuient sur des sources diverses telles que les documents publics d’entreprises, les rapports d’ONG, les rapports gouvernementaux ou bien encore les analyses de médias spécialisés. Les critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance Ndlr) portent sur la responsabilité des entreprises », précise le site Boursorama dans un article publié à ce sujet.


Voir en ligne : RSE Magazine du 06/06/17 par Sébastien Arnaud

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux