Les mamans assurent lancent la question du mercredi !

Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance
> Les mamans assurent lancent la question du mercredi !

Publié le jeudi 20 février 2014

Depuis avril 2013, GEMA Prévention sensibilise aux risques domestiques les mamans (et les papas) grâce à une page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/lesmamansassurent . Conçue comme une véritable communauté dédiée aux mères d’enfants de 0 à 10 ans, « Les mamans assurent » qui compte déjà plus de 39 000 fans, permet de bénéficier d’informations (rappel de produits notamment), de conseils préventifs en fonction de l’actualité, d’échanger, de raconter anecdotes et témoignages, de poster des photos.

Nouveauté en 2014, « Les mamans assurent » lancent la question du mercredi, un jeu concours qui s’inscrit pleinement dans les objectifs de prévention du site. Du 12 février au 30 juin, chaque mercredi à 10h, les participants devront répondre à une question liée à la prévention des accidents de la vie courante ( indices accessibles sur le site www.gemaprevention.com ). 10 personnes ayant donné la bonne réponse seront tirées au sort et gagneront le livre « Attention, Léon ! Un accident est si vite arrivé ! »*. Cette semaine, la question est la suivante : « Une baby sitter doit-elle obligatoirement suivre une formation sur la prévention des accidents de la vie courante ? ».

Pour mémoire, les accidents de la vie courante (AcVC) représentent la troisième cause de mortalité en France et frappent le plus souvent aux âges extrêmes de la vie. Chutes, incendies, noyades, intoxications… ils peuvent, dans la plupart des cas, être évités. Réduire la fréquence et la gravité de la sinistralité à la maison, telle est l’ambition de l’association GEMA Prévention qui propose tout au long de l’année de nombreux outils et actions d’information à destination du grand public : brochures (Dangers à la maison…), site internet (www.gemaprevention.com).

* « Attention, Léon ! Un accident est si vite arrivé ! », un livre des éditions Belize, édité en partenariat avec GEMA Prévention. Issu de la Collection Le fil de la vie, ce livre, à lire en famille, aborde les péripéties de Léon, un jeune chat qui découvre le monde et ses dangers. Il permet de sensibiliser avec humour et légèreté, petits et grands, aux risques domestiques. Livre disponible sur simple demande au service de presse.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Frédéric Castelnau

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux