Les métiers en 2022

Politique de l’emploi
> Les métiers en 2022

Publié le lundi 4 mai 2015

Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie, a remis ce jour à François Rebsamen, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, le rapport final et inédit Les métiers en 2022, réalisé en partenariat avec la Dares.

France Stratégie présente les grandes tendances pour l’emploi à l’horizon 2022 et propose des pistes de réflexion et d’actions

Ce rapport met en perspective les grandes évolutions qui contribueront à façonner l’emploi et le marché du travail dans les années à venir. Il se distingue notamment par la présentation de trois scénarios, qui permettent d’apprécier les effets sur l’emploi par métier de l’évolution macroéconomique et sectorielle.

Ce rapport soulève également de nombreuses questions et propose des pistes de réflexion et d’actions, en faveur de l’apprentissage, de l’emploi des séniors, de mixité professionnelle et tire des enseignements en matière de développement des territoires.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux