Les mutuelles mobilisées pour la généralisation de la complémentaire santé

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Les mutuelles mobilisées pour la généralisation de la complémentaire santé

Publié le mardi 11 juin 2013

"Les populations qui ne sont pas en emploi doivent être protégées dans les mêmes conditions que les salariés", a affirmé Etienne Caniard lors de la dernière assemblée générale du mouvement mutualiste qui a réuni le 6 juin plus de 800 militants. Le projet de loi sur la sécurisation de l’emploi doit prochainement assurer une couverture complémentaire aux seuls salariés. Mais les mutuelles veulent aller plus loin avec la généralisation de la complémentaire santé pour tous.

Après l’élargissement de la complémentaire santé aux seuls salariés, les mutualistes se mobilisent pour développer un droit à la complémentaire santé solidaire pour tous. Réunis le 6 juin en assemblée générale à Paris, plus de 800 délégués ont voté à l’unanimité une résolution dans laquelle ils réaffirment que "plus que jamais, l’accès aux soins et la régulation sont devenus une priorité". "La généralisation de la complémentaire santé doit aller à son terme", poursuivent-ils dans ce texte.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...