Les recrutements des cadres en 2017 devraient dépasser pour la 1ère fois le niveau d’avant la crise

Ministère du travail
> Les recrutements des cadres en 2017 devraient dépasser pour la 1ère fois le niveau d’avant la crise

Publié le mercredi 1er mars 2017

D’après les prévisions de l’Apec, le recrutement de cadres devrait une nouvelle fois être très dynamique en 2017. Plus de 200 000 recrutements sont ainsi prévus sur l’année, notamment dans l’industrie et les services. Si elles se confirment, ces prévisions dépasseraient pour la première fois leur niveau d’avant crise.

Ces prévisions de recrutements sont les résultats de la forte croissance des investissements des entreprises, du développement des activités numériques et de la reprise du secteur de la construction.

Elles traduisent le besoin de montée en gamme et en compétences qui rendent plus que jamais nécessaire de porter un effort important sur la formation, notamment des personnes en recherche d’emploi.

Ces prévisions confortent également la reprise de l’activité et surtout la confiance retrouvée des entreprises après le fort rebond des créations d’emploi en 2016.

Pour Myriam El Khomri : « Les prévisions de l’Apec concernant l’emploi des cadres en 2017 confortent la dynamique de reprise de l’activité économique et des créations d’emploi que nous avons observée tout au long de l’année 2016. Elles traduisent également l’impérieuse nécessité de poursuivre l’effort de formation afin de rendre ces emplois accessibles au plus grand nombre, d’accompagner et d’orienter les personnes en recherche d’emploi vers les métiers qui recrutent, comme le fait l’Apec, acteur majeur du service public de l’emploi, depuis 50 ans »

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux