Les réseaux sociaux et l’Économie Solidaire et Sociale

Les réseaux sociaux dans l’Économie Solidaire et Sociale : ce que pensent les acteurs
> Les réseaux sociaux et l’Économie Solidaire et Sociale

Publié le lundi 1er septembre 2014

La relation que l’on peut entretenir avec les réseaux sociaux est une vaste question et ce quelque soit le domaine auquel on appartient. Outil de communication de masse assez récent (ils se sont imposé réellement au début des années 2000), la question de son utilisation, notamment au niveau professionnel, est souvent posée.

Dans le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) où l’importance de l’homme prédomine sur celle du profit, les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par les acteur de la profession. Mais quels sont réellement les pratiques, usages et intérêts des/pour les acteurs de l’ESS sur les réseaux sociaux ?

Nous avons posé la questions à ceux qui font partie de ce secteur. Leurs témoignages mettent en lumière ne certaine réalité, positive ou négative, vis-à-vis de leur relation avec cet outil. Chacune des personnes interviewées nous explique à sa manière, sa pratique et son usage des réseaux sociaux afin de faire un point sur leur utilité dans le secteur de l’économie sociale te solidaire.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Camille Le Gluher

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux