Bienvenue sur la page du partenariat entre Ressources Solidaires et les réseaux sociaux sur Internet.
Vous utilisez les sites de réseaux sociaux. Nous aussi !
Sur facebook, nous sommes sur différentes pages thématiques
Sur viadeo, nous sommes ici et la page des activités de RS est ici ...
Sur twitter, on peut suivre les infos marquantes de l’ESS et des comptes plus thématiques :
Sur LinkedIn, par là ...
Sur Ning, Ressources Solidaires est ici et tient une page spécifique ESS...
Sur Plaxo, nous sommes par ici ...
Sur Xing, nous sommes là ...
Sur Dailymotion, par là avec un groupe Economie Sociale ...
Sur MyCoop, vous nous trouverez ici ...
Sur DDNetwork, nous sommes ici ...
Et sur Planête Attitude ? On est là !
Sur Huzz, nous sommes là...
Sur le réseau social de la FING, Ressources Solidaires est ici ...
Ressources Solidaires est une association, animant un site recensant des offres de l’économie sociale et solidaire (Associations, mutuelles, coopératives). La consultation des articles et des offres est gratuite et ouverte à tous. Toutefois, l’accès aux services de candidature en ligne est réservé à nos adhérents à jour de cotisation.
Ce partenariat pour votre bénéfice vous permet de découvrir nos services pendant 7 jours, gratuitement, et donc de postuler aux offres. Au delà de cette période, vous pourrez devenir adhérent de l’association pour continuer à bénéficier de ses services.
Vous pouvez consulter toutes les offres du site, de n’importe quelle région ou organisme. Votre CV est à remplir sur notre serveur. Pour cela, nous vous invitons à suivre la procédure suivante :
1- Créer votre fiche d’identité et ainsi créer vos identifiants de connexion : aller sur cette page. Notez qu’un courriel reprenant vos identifiants vous sera envoyé dans les minutes qui suivent l’inscription. ;
2- Une fois votre fiche créée, il faut vous connecter à votre espace avec les identifiants que vous avez donné lors de votre inscription (Point précédent) : aller sur cette page ;
3- Complêter votre curriculum vitae, car à l’heure actuelle, il est quasi vide ! Il ne contient que les informations que vous avez entré à l’inscription, c’est à dire, prénom, nom, adresse, date de naissance. Vous pouvez bien entendu faire des copier / coller de votre CV personnel dans notre CV en ligne. Ce ne sont que des blocs de formulaires (Des champs de base de données) qui permettent d’agencer un CV classique. Vous pouvez également télécharger et donc mettre à disposition un CV tout fait (Format doc, odt, pdf).
4- Une fois votre CV complêté (N’oubliez pas que c’est le CV qui sera vu par l’employeur), vous pouvez aller consulter les offres et postuler. Dans le futur, nous vous invitons à vous connecter au site dès votre arrivée pour pouvoir postuler directement à partir des offres, vous évitant un message d’erreur (Vous n’êtes pas connecté).
Dans le cas de partenariat renouvelé, il se peut que certains d’entre vous aient déjà bénéficié de cette offre et souhaitent la prolonger. Veuillez nous contacter ...
En cas de soucis, notre aide en ligne à votre service également.
A bientôt.