Les salariés des structures de l’insertion par l’activité économique

Ministère du travail
> Les salariés des structures de l’insertion par l’activité économique

Publié le mercredi 9 avril 2014

Après un ralentissement puis une quasi-stabilisation à la fin de l’année 2013, le nombre d’inscrits à Pôle emploi présente une progression marquée en février (+31 500 en catégorie A, soit +0,9%) et plus modérée en incluant les demandeurs d’emploi exerçant une activité réduite (+7 900 pour le total des catégories ABC, soit +0,2%).

Quoique légèrement supérieur en février (+ 1 700), le nombre de jeunes inscrits à Pôle emploi reste sur une tendance au reflux, depuis plus de 9 mois. Il conserve un niveau équivalent à celui atteint fin 2012. Par ailleurs, la progression des effectifs des demandeurs d’emploi seniors se poursuit toujours au même rythme et explique la quasi-totalité de la hausse des catégories ABC.

Ces chiffres contrastent avec les derniers indicateurs disponibles tant sur le front de l’emploi et du chômage que sur celui de l’activité économique. Ainsi, fin 2013, l’économie a recommencé à créer des emplois dans le secteur marchand, pour la première fois depuis un an et demi.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux