Les salariés valorisent le travailen équipe et la reconnaissance

Management / Encadrement / Mobilité
> Les salariés valorisent le travailen équipe et la reconnaissance

Publié le mardi 12 novembre 2013

Les Français font plus confiance aux entreprises qu’aux responsables politiques pour satisfaire leurs valeurs, selon le baromètre Kea & Partners.
Publicité

Les Français ont mal à leur pays. Ils font plus confiance aux entreprises pour réconcilier exigences professionnelles et valeurs personnelles qu’aux dirigeants politiques. Le fossé se creuse entre la société et le monde du travail, constate la première édition du baromètre sur les valeurs des Français en entreprise et dans la société réalisé par le cabinet de conseil en stratégie et management Kea & Partners.

« Les Français notent deux fois mieux la santé culturelle des entreprises en 2013 qu’ils ne notent celle de la société française. C’était déjà le cas en 2012 », explique Arnaud Gangloff, PDG de Kea & Partners. Malgré la crise, ils accordent la note de 15,4 sur 20 aux premières contre 7 à la seconde.

Leur vision de l’évolution de la société est l’une des plus sombres d’Europe. « La société française n’est pas plus apaisée en 2013 qu’en 2012. Les valeurs qui arrivent en tête sont toutes négatives, comme en 2012 », observe Philippe Mondan, directeur chez Kea & Partners. Ce sont le chômage, l’incertitude pour le futur, la corruption, le gaspillage des ressources et l’insécurité. Le décalage est grand avec les valeurs personnelles des Français.


Voir en ligne : Le Figaro du 27/10/13 par Yann Le Galès

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux