Les secteurs qui recrutent des cadres en 2013

Recrutement / Recherche / Employabilité
> Les secteurs qui recrutent des cadres en 2013

Publié le mardi 3 septembre 2013

Accueil > Trouver un emploi > Entreprises qui recrutent
Les secteurs qui recrutent des cadres en 2013
Publié le 11 mars 2013
Article rédigé par Reid Nalliat | 3 réactions
Young businesswoman with laptop at a sidewalk cafe
CET ARTICLE DEJA PARU FAIT PARTIE DES PLUS LUS ET DES PLUS COMMENTES

Le Baro-éco de Viavoice pour HEC, Le Figaro et France Inter déjà à l’été 2012 montrait un marché du recrutement des cadres qui s’assombrissait. En 2013 les cadres connaîtront plus le chômage qu’en 2012, comme les autres catégories de salariés. Malgré cette conjoncture morose, nombreux sont ceux qui restent sereins sur leurs perspectives personnelles. Ils ont raison, le paradoxe de la situation veut que des entreprises licencient et en même temps recrutent. Comme chaque année, nous faisons la revue des secteurs qui malgré le contexte morose continuent à remplacer les seniors qui partent à la retraite ou créent des emplois car ils se trouvent sur de nouveaux marchés.

Les secteurs de pointe de l’industrie recrutent

Tous les ans des ingénieurs et des techniciens sont recrutés dans l’aéronautique et le ferroviaire. En 2013, Airbus, Thalès, Safran, Dassault et leurs centaines de sous-traitants vont recruter comme en 2012 plus de 10 000 personnes dont la moitié de cadres et ingénieurs. Le ferroviaire aussi connait une croissance due à la rénovation du réseau français et à la vente de notre ingénierie à l’international. Ce secteur cherche des ingénieurs spécialistes des technologies du rail. SNCF, Eurotunnel et leurs sous-traitants vont embaucher en 2013. Les métiers de l’énergie aussi ont le vent en poupe, avec le fossile, le nucléaire ou le renouvelable et l’éolien offshore. EDF est confronté à des milliers de départs à la retraite qui créent un appel d’air dans le recrutement de cadres et d’ingénieurs.


Voir en ligne : Cadres et Dirigeants du 11/03/13 par Reid Nalliat

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux