Les statistiques des accidents du travail démontrent l’incompréhension de nos dirigeants

Confédération Générale des Cadres
> Les statistiques des accidents du travail démontrent l’incompréhension de nos dirigeants

Publié le jeudi 17 novembre 2016

Le syndicat de la santé au travail CFE-CGC dénonce une gestion myopique :

Les lombalgies coûtent un milliard d’euros à l’assurance des accidents du travail et deux fois plus, pour les mêmes causes, à l’assurance maladie !

Cette constatation interpelle fort justement ces responsables dont la seule réaction est de s’intéresser aux médecins généralistes sans réfléchir une seconde qu’un peu de prévention permettrait d’améliorer les choses !

Il faut dire que cette myopie des dirigeants de notre gouvernement a provoqué par la loi El Khomri une déstabilisation mortifère de la médecine du travail, qui accompagne une baisse des subventions des autres organismes de prévention comme la prévention des services de la sécurité sociale, de l’ANSES ou de l’INRS !

Nos gouvernants font, une fois encore, preuve de leur incompréhension du système et par là même proposent des solutions inefficaces
La dynamisation des institutions de prévention aurait permis de faire baisser ce cout, mais répondant à une logique reportant toute problématique sur la faiblesse des salariés a préféré mettre l’accent sur le contrôle et le traitement plutôt que sur la prévention et l’ergonomie.

Le syndicat de la santé au travail CFE-CGC dénonce cette inefficacité qui se traduit par un accroissement des souffrances des salariés et une déstabilisation des systèmes de prévention !

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Pierre Jan (CFE CGC)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux