Les syndicats européens s’insurgent contre l’austérité

Syndicats de salariés
> Les syndicats européens s’insurgent contre l’austérité

Publié le vendredi 21 mars 2014

À l’occasion du sommet européen, les syndicats européens dénoncent les politiques d’austérité. Ils appellent à un vote en faveur d’une Europe sociale lors des élections européennes de mai.

Alors que les chefs d’État et de gouvernement européens se réunissent à Bruxelles les 20 et 21 mars pour arrêter une position commune sur la situation en Ukraine, la croissance et l’emploi restent également à l’ordre du jour. Les leaders des syndicats européens ont saisi l’occasion et demandent l’abandon les politiques d’austérité.

Bernadette Ségol, la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats (CES), a présenté de nouveaux résultats : 26 millions de personnes sont sans emploi au sein de l’UE, soit 10 millions de plus qu’en 2008, et 7,5 millions de jeunes chômeurs ne suivent ni formation ni programmes d’enseignement.

Voir en ligne : Euractive par Tanja Milevska