Les travailleurs pauvres dans le monde

Solidarité Internationale / Coopération / ONG
> Les travailleurs pauvres dans le monde

Publié le mardi 21 octobre 2014

663 millions de personnes en emploi dans le monde vivent sous le seuil d’extrême pauvreté, soit avec moins de 1,25 $ par jour, selon les données 2008 du Bureau international du travail. On en dénombrait 945 millions en 1998. En dix ans, le nombre de travailleurs extrêmement pauvres a diminué d’un tiers. Si l’on considère le seuil de pauvreté, soit 2 $ de revenus par jour et par personne, le nombre de travailleurs pauvres est estimé à 1 183 millions, contre 1 429 millions dix ans auparavant, en baisse de 17 %.

Le nombre de travailleurs extrêmement pauvres est le plus important en Asie du Sud, avec 274 millions. Le contingent le plus important en 1998 était en Asie de l’Est mais une baisse très importante a eu lieu dans cette région du monde - qui compte notamment la Chine. Le nombre de travailleurs extrêmement pauvres y est passé de 372 à 87 millions entre 1998 et 2008 (-77 %), soit l’équivalent de la quasi-totalité de la diminution mondiale.


Voir en ligne : Observatoire des inégalités du 25/01/11

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux