Les trois quarts des produits bio proviennent de France

Agriculture et produits biologiques
> Les trois quarts des produits bio proviennent de France

Publié le vendredi 19 juin 2015

Au total le commerce des produits alimentaires bio représentait dans l’Hexagone un marché de 5 milliards d’euros en 2014, en hausse de 10 % sur un an.
Publicité

Les produits issus de l’agriculture biologique continuent leur percée sur le marché hexagonal. Non seulement il y a davantage de consommateurs, 88 % des Français en mangent désormais au moins une fois par mois, mais à l’autre bout de la chaîne, plus en amont, il y a aussi plus de producteurs. Au 17 mai dernier, la France comptait 1.659 nouveaux producteurs engagés dans une démarche de conversion ou d’installation en bio selon les derniers chiffres publiés ce vendredi par l’Agence Bio. « Au total cela représente 16 % d’engagements supplémentaires par rapport aux cinq premiers mois de 2014, soit près de 30.000 producteurs dans toute la France qui exploitent plus d’un million d’hectares soit 4 % de la surface agricole utile », se félicite Élisabeth Mercier, directrice de l’Agence bio.


Voir en ligne : Le Figaro du 19/05/15 par Eric de La Chesnais

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux