Lettre de l’ONES à Madame BUZYN Ministre des solidarités et de la santé

Les acteurs de l’emploi et des ressources humaines
> Lettre de l’ONES à Madame BUZYN Ministre des solidarités et de la santé

Publié le lundi 10 juillet 2017

’organisation nationale des éducateurs spécialisés promeut la profession d’éducateur spécialisé, mais aussi, plus largement, attache une importance toute particulière au cadre d’exercice des travailleurs sociaux. À ce titre, nous nous réjouissons de la feuille de route que vous avez pu présenter pour le secteur médico-social mais nous souhaitons aussi attirer votre attention sur plusieurs points qui nous semblent cruciaux.

Développer une politique d’ensemble pour le secteur social et médico-social.

Il peut paraître curieux que des éducateurs spécialisés se préoccupent de la question politique et pourtant, nous faisons les frais en permanence des incohérences d’une gouvernance cloisonnée, en silo, qui multiplie les financeurs et donneurs d’ordres tant au niveau de l’État, que des Régions, des Départements ou des Municipalités et des intercommunalités. Nous tenons à vous alerter quant au fait que ce manque d’articulation et de mutualisation de ces différents niveaux de décentralisation de l’action publique a pour effet d’éloigner cette même action publique des besoins et demandes réels des usagers concernés du secteur social et médico-social.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux