Econovia
> Lettre ouverte du CNCRES aux candidats des cantonales (Parue dans les Gazette des Communes du lundi 14 mars)

Publié le vendredi 18 mars 2011

Nous avons décidé de vous faire partager le message adressé par le CNCRES aux candidats des cantonales afin de les interpeller sur la nécessité de mettre en place une politique en faveur de l’économie sociale et solidaire.

« Cher(e) candidat(e) aux cantonales,

Nous, Chambres Régionales de l’Économie Sociale et Solidaire (CRES(S)) et nos adhérents, acteurs de l’économie sociale et solidaire dans les communes, les départements, les régions, au plan national, européen et international, sommes, depuis des années, convaincus du sens de cette économie qu’est l’Économie Sociale et Solidaire : une économie de proximité, qui crée en France des emplois non délocalisables, générateurs de valeur ajoutée, à la fois économique, sociale et environnementale.

Produisant 10% du PIB de la France, employant 1 salarié sur 10 et concernant plus de 200.000 structures en France (coopératives, mutuelles, associations, fondations), la force de cette économie est de permettre aux femmes et aux hommes d’être de véritables acteurs du développement de leur entreprise en s’inscrivant dans les politiques de développement des territoires.

Voir en ligne : La suite de l’article en cliquant ici...

Julie Schwarz (Econovia)