Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire (CNAJEP)
> Lettre ouverte du Forum civique européen à Jean-Claude JUNKER, Président de la Commission

Publié le lundi 29 septembre 2014

Le Forum civique européen a pris l’initiative avec plusieurs responsables de réseaux associatifs européens d’adresser une lettre ouverte au Président de la Commission pour dénoncer l’attribution des responsabilités en matière d’Education, de Culture, de Jeunesse et de Citoyenneté au commissaire présenté par la Hongrie.

Les activités passées de cette personne font de cette attribution une provocation qui suscite une grande colère parmi les réseaux européens de la Société civile, qui sont en train de mobiliser des parlementaires européens avant les auditions des commissaires qui démarrent prochainement.

Le Cnajep a décidé de signer cette lettre ouverte (que vous trouverez ci-jointe en version anglaise et française), et invite l’ensemble de ses organisations membres à signer rapidement (les auditions des commissaires par les eurodéputés débutant le 1er octobre) cette lettre ouverte, avant diffusion aux médias.

Voir en ligne : La suite de l’article...