LibreTaxi : une alternative open source d’Uber codée en quelques mois en JavaScript Son développeur veut desservir les régions délaissées par Uber

Revue de presse de Ess toujours plus net
> LibreTaxi : une alternative open source d’Uber codée en quelques mois en JavaScript Son développeur veut desservir les régions délaissées par Uber

Publié le mercredi 22 février 2017

Uber est parmi les entreprises technologiques les plus notoires de ces dernières années. Basée dans la ville californienne de San Francisco, elle est valorisée à plus de 50 milliards de dollars et ses applications sont commercialisées dans plus de 310 villes dans le monde. Mais cette expansion rapide de l’entreprise n’a pas été sans difficulté : la plateforme de VTC organise une activité commerciale régulière de vente de service comme s’il s’agissait d’une activité occasionnelle, pour cette raison, la société fait l’objet de nombreuses polémiques, contestant ses pratiques et la libre concurrence qu’elle met en avant. L’entreprise est souvent remise en cause par les pouvoirs publics et les professionnels qui l’accusent de concurrence déloyale et de travail dissimulé. La plateforme est également pointée du doigt du fait qu’elle ne prend pas en considération la règlementation sociale, fiscale et administrative en vigueur dans les pays où elle offre ses services.

Le développement rapide d’Uber s’est heurté au blocage de son activité dans plusieurs villes ou pays du monde. En plus, les déboires de l’entreprise en matière de communication ont poussé ses clients à tourner vers la concurrence, qui devient de plus en plus contraignante pour l’entreprise californienne.

Uber est présente dans des centaines de villes partout dans le monde, mais il n’en demeure pas moins qu’elle ne sert pas les contrées isolées du globe et sa politique peut être contraignante pour de simples usagers qui cherchent un moyen pour les connecter aux chauffeurs. Roman Pushkin, un développeur russe installé en Silicon Valley a perçu cette opportunité et s’est mis à développer une plateforme Uber-like, mais open source cette fois.


Voir en ligne : Developpez.com du 31/01/17 par Coriolan

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux