LinkedIn, Viadeo… Accroître sa visibilité, améliorer son image

Revue de presse de Ess toujours plus net
> LinkedIn, Viadeo… Accroître sa visibilité, améliorer son image

Publié le vendredi 4 juillet 2014

Les réseaux sociaux sont des outils très puissants pour se montrer professionnellement présent et élargir ses contacts. Mais la dynamique ne fonctionne que si l’on sait les manipuler.

Avec 7  millions d’inscrits en Fran­ce sur LinkedIn et 8  millions sur Viadeo, ces deux réseaux sociaux, loin d’être de simples jobboards, peuvent se révéler de véritables boosters de carrière. Mais se rendre visible et bâtir une image en adéquation avec le projet visé est un travail de longue haleine : n’attendez pas d’avoir besoin de donner un nouvel élan à votre carrière pour exploiter ces outils. Le mieux est de s’habituer à le faire au fil de l’eau, dès à présent. Et ne craignez pas de perdre votre temps : selon une étude Ipsos, la durée optimale pour gérer sa carrière sur LinkedIn serait de… neuf minutes par jour. Utilisateurs de LinkedIn ou de Viadeo, voici les petits plus qui vous feront sortir du lot.


Voir en ligne : Capital du 25/04/14

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux