Revue de presse de Ess toujours plus net
> LinkedIn : les secteurs qui recrutent le plus et les profils les plus recherchés en France

Publié le jeudi 26 février 2015

Sur les 8 millions de membres revendiqués par LinkedIn en France, 20% seraient en recherche active d’emploi selon une étude réalisée par Oxoda pour le compte du réseau social. Baptisée « Cartographie de l’emploi sur LinkedIn en France », celle-ci liste, sur la base des données dont dispose la société américaine, les secteurs qui recrutent le plus en France sur LinkedIn.

Enfin, si l’on se concentre non plus sur les secteurs, mais sur les métiers, l’étude souligne que, sur LinkedIn, les offres sont nombreuses, et la concurrence faible, pour les fonctions professionnelles dans les technologies de l’information, le marketing et le développement commercial. Une situation qui tranche des métiers comme responsables de produit, des achats, contrôles qualité, services juridiques ou encore administratifs, qui sont considérés comme des fonctions « sous tension ».

Voir en ligne : Le journal des RH du 05/02/15

L’ESS toujours plus NET(te) !