LinkedIn s’attaque au marché du recrutement par la Big data

Revue de presse de Ess toujours plus net
> LinkedIn s’attaque au marché du recrutement par la Big data

Publié le jeudi 26 mars 2015

LinkedIn vient d’annoncer l’acquisition de Careerify, une start-up basée à Toronto spécialisée dans la gestion des ressources humaines. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. La société développe plusieurs solutions de gestion de la mobilité interne dans les grands groupes et de développement de la marque employeur (content marketing…).

Mais elle est aussi à l’origine de « Talent Acquisition Software », une solution pour gérer les recrutements et favoriser l’engagement des collaborateurs. Concrètement, le logiciel permet d’utiliser les contacts des salariés sur les réseaux sociaux pour recruter de nouveaux talents, et obtenir des recommandations. Plusieurs grandes entreprises comme Deloitte, Microsoft ou Unilever utilisent ses services.

« Careerify ne concentrera plus ses efforts sur la mobilité interne et l’image de la marque employeur. Nous allons nous concentrer uniquement sur la poursuite de l’amélioration de notre logiciel de référence (recommandation, ndlr) des employés pour les clients existants, et nous ne prendrons pas de nouveaux clients » explique Harpaul Sambhi, le fondateur de PDG de Careerify.


Voir en ligne : Le journal des RH du 17/03/15

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux