Livre Blanc associations et organismes sans but lucratif

Livres de / sur l’Economie Sociale et Solidaire
> Livre Blanc associations et organismes sans but lucratif

Publié le mardi 23 juin 2015

Destiné aux associations, et de manière générale à tout organisme sans but lucratif, ce livre blanc traite de la question de l’optimisation de l’action de l’organisme à travers la diffusion des aides et/ou prestations au plus grand nombre de bénéficiaires possible.

Ce livre blanc a pour objectif d’apporter une méthode permettant à tout organisme d’optimiser son action sans avoir recours à des moyens supplémentaires.
Il ne sera donc pas question de levée de fonds, de recrutement de bénévoles ou de campagne massive de communication mais de réflexions pour améliorer l’action de l’organisme à périmètre quasi constant de moyens humains et financiers.
S’adressant à tout organisme quel que soit son champ d’intervention, il peut être utilisé par des organismes d’action sociale ou sanitaire, des organismes professionnels, des organismes publics ou parapublics, des organismes de formation ou bien encore des structures de type comité d’entreprise.

S’appuyant sur des constats relevés dans plusieurs structures et sur la mise en application d’une méthode ayant apportée des résultats concrets, ce livre blanc n’a pas la prétention d’apporter une réponse universelle mais en tous les cas une méthode systématique à appliquer pour permettre au plus grand nombre de bénéficiaires d’obtenir une prestation ou un service.

(Ressources Solidaires sert de relais d’information, mais n’a pas participé à la rédaction, ni relecture du libre présenté ici)

Voir en ligne : En savoir plus ?