Livre"L’intelligence collective : Co-créons en conscience le monde de demain"

Livres sur l’Emploi
> Livre"L’intelligence collective : Co-créons en conscience le monde de demain"

Publié le vendredi 5 décembre 2014

Voici un ouvrage SUR l Intelligence Collective, écrit EN Intelligence Collective !
Dans un système incitant au repli sur soi et à l individualisme, il est bon de retrouver le sens de la coopération, du collectif et du partage ! L Intelligence Collective, c est la capacité résultant de la mise en commun d idées qui permet de créer et d inventer. De la diversité des regards et des approches naissent la richesse et l innovation !

Quels en sont les principes, le fonctionnement, les règles, les approches ? Comment la mettre en oeuvre dans des projets collectifs ?
Les auteurs répondent à ces questions et partagent avec nous de nombreux témoignages et cas vécus, leurs expériences, leurs connaissances et leurs pratiques. Ils nous livrent des outils concrets permettant de faire émerger l Intelligence Collective.

Consultants, coachs, managers, dirigeants, associations, institutions, collectivités, écoles, ONG et groupes en tous genres trouveront ici des solutions et des idées pour nourrir leur recherche d innovation organisationnelle et sociétale.

Biographie de l’auteur
Christine MARSAN : psycho-sociologue, son approche de l Intelligence Coopérative est de sensibiliser les organisations (TPE, PME, ONG, Associations et grandes entreprises internationales) aux mutations profondes de notre société. Elle les accompagne à opérer de réelles transformations. Elle a créé les Ateliers de la Mutation.
Marine SIMON : consultante senior, facilitatrice et formatrice en Intelligence Collective, elle accompagne depuis des années des entreprises, ONG, régions, écoles... engagés dans une démarche de futur durable. Elle est auteur de Quelle chance, une tuile ! aux éditions Le Souffle d Or (2014).
Jérôme LAVENS : ingénieur biochimiste, il est responsable Process & Développement industriel au sein de la société CHAMTOR. Il fait le lien entre l’intelligence collective et la capacité d’innovation dans une entreprise.
Gauthier CHAPELLE : agronome, biologiste, environnementaliste et spécialisé en biomimétisme, il a fondé l’association Biomimicry Europa en 2006 et le bureau d’étude Greenloop en 2007.
Thomas Emmanuel GÉRARD : Juriste et communicant de formation, il est coach de dirigeants et managers, facilitateur en intelligence collective et consultant.
Sybille SAINT GIRONS : actualisatrice de richesses, présidente et co-fondatrice de Valeureux, associée dans Community Forge, elle développe des stratégies pour fluidifier la coopération au sein des communautés, en France et en Europe.
Éric JULIEN : Géographe, il a fait ses études à Science Po. Il a co-fondé le cabinet NovaSens conseils, spécialisé dans l ingénierie du changement. Depuis 25 ans, il accompagne les sociétés « racines » dans l invention d un futur qui leur soit propre. Il est co-fondateur de l Ecole de la nature et des savoirs, (Drôme), et de Klub terre, Agir ensemble.

Détails sur le produit

Broché : 184 pages
Editeur : YVES MICHEL (10 novembre 2014)
Collection : Société civile
Langue : Français
ISBN-10 : 236429052X
ISBN-13 : 978-2364290525

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux