Livre "La Manager et le Philosophe : Femmes et hommes dans l’entreprise : les nouveaux défis"

Livres sur l’Emploi
> Livre "La Manager et le Philosophe : Femmes et hommes dans l’entreprise : les nouveaux défis"

Publié le jeudi 16 janvier 2014

Rien ne semblait prédestiner Le monde du management et celui de la philosophie à se rencontrer. Pourtant, la crise est passée par là, remettant en cause les certitudes les mieux assurées, faisant bouger les frontières. Le monde du management se voit dans l’obligation de réfléchir autrement, celui des philosophes cherche à mieux s’investir dans les affaires communes.
Tout au long d’un dialogue sans concessions, une spécialiste du management et un philosophe reconsidèrent la question des rapports humains au sein de l’entreprise et de leurs conséquences pour tous. Dans une société où l’aspiration à réussir sa vie se fait pressante, que deviennent l’exemplarité ou le pouvoir ? Quelle place donner à l’épanouissement ? Quel rôle peuvent jouer le courage et le respect ?
Ce face-à-face argumenté conduit à porter un regard neuf tant sur le monde de l’entreprise que sur sa place dans la vie sociale.

Isabelle Barth, professeur agrégé en sciences de gestion, est directrice générale de l’École de management de Strasbourg et membre du laboratoire de recherche HuManis. Conférencière, elle est l’auteur de nombreuses publications, dont Le Management commercial (2010) et Management et Religions (2012).

Yann-Hervé Martin, agrégé de philosophie, est professeur en classes préparatoires. Conférencier à l’École de management de Strasbourg, il est l’auteur de plusieurs ouvrages : L’Ange au sourire (2008), Meurtres sur échiquier (2011 et La Saveur de la vie ou la grâce d’exister (2012).

Biographie de l’auteur
Isabelle Barth, professeur agrégé en sciences de gestion, est directrice générale de l’Ecole de management de Strasbourg et membre du laboratoire de recherche HuManis. Conférencière, elle est l’auteur de nombreuses publications, dont Le Management commercial (2010) et Management et Religions (2012). Yann-Hervé Martin, agrégé de philosophie, est professeur en classes préparatoires. Conférencier à l’Ecole de management de Strasbourg, il est l’auteur de plusieurs ouvrages : Longe au sourire (2008), Meurtres sur échiquier (2011) et La Saveur de la vie ou la grâce d’exister (2012).

Détails sur le produit

Broché : 305 pages
Editeur : Le Passeur Editeur (9 janvier 2014)
Collection : ESSAI
Langue : Français
ISBN-10 : 2368900683
ISBN-13 : 978-2368900680

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux