Livre "Laissez-nous bien travailler ! Manager sans Wall Street"

Publié le lundi 10 décembre 2012

Après la présidentielle française, la crise est toujours là : impasse sociale, économique et environnementale. Au cœur des débats économiques et sociaux actuels : la compétitivité des entreprises, la flexibilité des salariés, le coût du travail, la qualité du produit…
Dans leur précédent livre (Pour en finir avec le Wall Street Management, 2010) dans lequel ils dénonçaient le modèle managérial du Wall Street Management, responsable à leurs yeux de la crise parce qu’il a imposé la stratégie des entreprises à des objectifs de rentabilité financière démesurés et court-termistes, les auteurs de Laissez-nous bien travailler ! pensent que c’est en osant toucher au cœur du fonctionnement de notre société que se dessinera une issue à la crise.

Pour dépasser des visions clivées, Marie-José Kotlicki et Jean-François Bolzinger (dirigeant de l’Union générale des ingénieurs cadres et techniciens de la CGT) proposent dans ce livre d’investir les terrains où se jouent la dé-financiarisation du travail et de l’entreprise pour redonner une nouvelle efficience du travail : organisation du travail, qualité des produits ou des services, place des jeunes, accès des femmes aux responsabilités de direction, enseignement du management, restructurations, stratégies et gouvernance. Et tendre ainsi vers une vraie définition de l’entreprise comme réussite sociale et économique.

Détails sur le produit
- Broché : 192 pages
- Editeur : Editions de l’Atelier (25 octobre 2012)
- Collection : SOCIAL ECO H C
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2708242075
- ISBN-13 : 978-2708242074

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux