Livre "Marketing et communication des associations"

Livres de / sur l’Economie Sociale et Solidaire
> Livre "Marketing et communication des associations"

Publié le mardi 6 mai 2014

La France compte aujourd’hui plus 1.1 million d’associations, 15 millions de bénévoles et 1.9 million de salariés qui sont confrontés comme les entreprises à la nécessité de mettre en place des actions marketing et communication efficaces. Pour réussir cela elles ont besoin de professionnaliser leur activité. Ce livre propose aux associations la panoplie des outils marketing utiles pour servir leurs objectifs, en vulgarisant les recherches académiques menées sur le thème du non profit marketing et en se basant sur des interviews réalisées auprès de plus de 70 acteurs du secteur. Tous les aspects spécifiques du domaine associatif sont présentés : motivation des bénévoles, collecte des fonds auprès des particuliers, gestion de leur image...

Dans cette 2e édition, entièrement mise à jour, les exemples sont actualisés et de nouveaux outils sont proposés.

Biographie de l’auteur

Professeure des universités à l’EHESP (École des Hautes Études en Santé Publique), Rennes Cofondateur et dirigeant du Téléthon jusqu’en 2001, il est président de l’Adema, association pour le développement du management associatif. Il est cofondateur des UMA (Unités de formation au management associatif).
Chercheur CNRS à Dauphine Recherche en Management (DRM), co-responsable de l’équipe de recherche ERMES (recherche en marketing et stratégie). II assure des cours de marketing à HEC et des cours de marketing de l’immobilier à Paris-Dauphine. Maître de conférences à l’IAE de Paris, elle est responsable du module marketing du master 2 Management des associations. Elle conseille les professionnels sur le thème du marketing sensoriel du point de vente.

Détails sur le produit

Poche : 256 pages
Editeur : Dunod (9 octobre 2013)
Collection : Marketing sectoriel