Livre "Révéler les talents enfouis"

Livres sur l’Emploi
> Livre "Révéler les talents enfouis"

Publié le jeudi 21 janvier 2016

Le nouveau livre de Jacques Lebeau

Comment renouer avec des résultats économiques en réduisant significativement l’absentéisme, le désengagement et le burn out ? Jacques Lebeau propose une réponse innovante orientée sur les talents, avec une approche bienveillante des relations manager-managé.

À partir du récit de l’auteur, ancien directeur de service informatique et dirigeant iconoclaste, le livre propose une méthodologie innovante aux managers pour détecter et amplifier les talents de chacun.

Jacques Lebeau s’adresse indifféremment aux managers de petites équipes comme de grandes unités, en charge de salariés et/ou de fonctionnaires, quelle que soit la diversité des collaborateurs.
Les principes de management par les talents sont universels et peuvent s’appliquer dans tous les cas : il s’adresse à l’être humain de façon holistique.

L’ouvrage interpelle aussi les managers en quête d’une approche recentrée sur les richesses humaines des équipes. Si le lecteur ressent le besoin d’une nouvelle voie pour obtenir une performance durable, économique et sociale, s’il est ouvert à un nouveau paradigme de la pensée managériale, le livre l’aidera à allumer l’étincelle du management humaniste. C’est sincèrement le souhait de Jacques Lebeau qui apporte avec son livre, la preuve que « ça marche ».

Sans être un révolutionnaire, il prône et prouve que le bien-être au travail est une source substantielle de performance économique. Le management par les talents en est un levier puissant, qui lutte contre la déshumanisation des relations manager-managé.

ISBN 978-2-12465513-7-Réf. : 3465513 - 266 pages - 18 euros HT

A propos de l’auteur :
Citoyen canadien et français, Jacques Lebeau manage des équipes depuis près de trente ans dans ces deux pays. Au travers de ce parcours international et d’un entrepreneurship (esprit d’entreprise) mobilisateur, il a su se forger des valeurs et une identité de manager humaniste. Aujourd’hui, cadre dirigeant, c’est grâce à cette approche – résolument ancrée dans sa pratique quotidienne – qu’il obtient la meilleure efficience économique et opérationnelle. Il favorise un management par les talents pour tirer profit de toutes les Richesses Humaines du collectif qu’il encadre. Ainsi, la recherche du bien-être au travail et l’écoute permanente du corps social apparaissent à ses yeux comme les valeurs fondamentales d’un manager.


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux