Livret A : une bonne nouvelle pour le logement social

Fédération Nationale des sociétés Coopératives H.L.M.
> Livret A : une bonne nouvelle pour le logement social

Publié le lundi 27 août 2012

Marie-Noëlle Lienemann, ancien ministre, présidente de la Fédération nationale des sociétés coopératives d’Hlm, se réjouit de la décision du Gouvernement de relever immédiatement le plafond de dépôt du livret A et demande à ce que les produits générés par le placement de cette ressource supplémentaire soient prioritairement affectés à améliorer le financement du logement très social.

Le Premier ministre a confirmé ce matin le relèvement immédiat de 25% du plafond de dépôt du livret A et un second relèvement équivalant d’ici la fin de l’année. Ce faisant, il respecte partiellement l’un des engagements de campagne de François Hollande et apporte ainsi une ressource supplémentaire au logement social, ce qui est une bonne nouvelle. Néanmoins, elle rappelle que le doublement du plafond est indispensable et doit être mis en œuvre de manière urgente.

Voir en ligne : La suite de l’article...