Loi ESS : l’acte d’émancipation d’une autre économie

Du 11/06/13 par Philippe Chibani-Jacquot

Novethic
> Loi ESS : l’acte d’émancipation d’une autre économie

Publié le vendredi 28 juin 2013

La loi sur l’économie sociale et solidaire qui sera présentée en juillet en Conseil des ministres doit marquer un tournant dans la reconnaissance du secteur. Les principales dispositions sont maintenant connues et la Banque publique d’investissement vient de dévoiler les outils de financement de l’ESS qu’elle souhaite mettre en place.

« Ce sera la première fois qu’une loi porte dans son titre l’économie sociale et solidaire. C’est ce que tout le monde voulait », salue Hugues Sibille, Vice-président du Crédit coopératif. De l’avis unanime des représentants et entreprises de l’ESS, cette loi c’est « d’abord et avant tout une reconnaissance », juge Mathieu Grosset, responsable du développement de Juratri une entreprise d’insertion de 130 salariés, leader en Franche-Comté sur la gestion des DEEE. « Le fait d’avoir un débat parlementaire va apporter de la visibilité et pourrait avoir un effet levier sur d’autres politiques publiques, notamment au niveau local », espère-t-il.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux