Loi Formation Pro : les impacts sur le volet Démocratie sociale

Union Nationale des Missions Locales
> Loi Formation Pro : les impacts sur le volet Démocratie sociale

Publié le lundi 17 mars 2014

Après la présentation des dispositions concernant l’activité du réseau des Missions Locales, nous présentons les dispositions du volet Démocratie Sociale de la réforme de la formation professionnelle qui concerne directement l’UNML dans sa fonction de syndicat d’employeurs.

La loi apporte des éléments essentiels pour la reconnaissance de la représentativité de l’UDES dans le dialogue social national et territorial. En plaçant les employeurs de l’économie sociale au même niveau que l’agriculture et les professions libérales, elle répond aux demandes de l’UDES dont fait partie l’UNML, d’être reconnue comme organisation multiprofessionnelle en capacité de siéger dans un certain nombre d’instances et d’être consultée dans le cadre des accords nationaux interprofessionnels.

Les évolutions de la représentativité viennent en grande partie de l’annexe 6 du rapport de Jean-Denis Combrexelle, Directeur général du travail. L’UDES s’est fortement engagée dans les négociations et dans la proposition d’amendements, dont ceux proposés par l’UNML.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux