Loi Renseignement : faisons le vrai/faux d’OVH

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Loi Renseignement : faisons le vrai/faux d’OVH

Publié le mardi 12 mai 2015

Octave Klaba, le président-fondateur d’OVH qui a renoncé à quitter la France, a pris la plume pour tenter de rassurer ses clients sur la portée du projet de loi Renseignement et de ses fameuses boîtes noires. Mais dit-il vrai ? Nous avons vérifié.

Lorsque nous avons fait le vrai/faux du vrai/faux du Gouvernement sur le contenu réel du projet de loi Renseignement, nous ne nous attendions pas à devoir faire quelques semaines plus tard un vrai/faux du point de vue d’OVH sur la loi adoptée par le parlement. Et pourtant l’hébergeur français nous y oblige, lui qui avait fait partie du vent de rébellion en menaçant de déménager si les boîtes noires prévues dans la loi Renseignement étaient adoptées. Elles l’ont été, et OVH restera en France.

OVH a en effet publié mercredi une auto-interview de son président-fondateur Octave Klaba, qui "revient en détail sur les conséquences réelles de cette loi, pour les hébergeurs, les FAI et leurs clients", et tente surtout de les rassurer, comme l’avait fait son concurrent Gandi dans un premier temps, avant de repartir à la charge. Mais alors que Gandi s’est toujours montré prudent avec les promesses qui lui ont été faites par le gouvernement, OVH ne prend aucune distance et relaie comme des faits acquis ce qui ne transparaît pas dans la loi.


Voir en ligne : Numérama du 07/05/15 par Guillaume Champeau

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux