Loi de santé : une réforme du système de soins attendue

Fédération des Associations Générales Etudiantes
> Loi de santé : une réforme du système de soins attendue

Publié le mercredi 25 juin 2014

Le 19 juin, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, présentera les grandes orientations de la future loi de santé à l’occasion d’une conférence de presse. La loi sera présentée en septembre en conseil des ministres pour un vote à l’assemblée nationale début 2015.

La loi de santé se veut répondre aux enjeux de santé actuels. Le vieillissement de la population et l’augmentation des pathologies chroniques, en parallèle d’une désertification médicale qui ne trouve pas de réponse, amènent à des adaptations nécessaires du système de santé. L’exercice des jeunes professionnels est aussi en mutation, les attentes en matière de conditions de travail et d’évolution de carrière ne sont plus les mêmes. Si l’accès au soin est une force de notre système, des inégalités de santé persistent. Elles sont indues par des comportements de vie ou de prise en charge qui laissent entrevoir des différences sociales et territoriales.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux