Loi travail après le 24 mars. Ensemble, mobilisés le 31 mars

Confédération Générale du Travail
> Loi travail après le 24 mars. Ensemble, mobilisés le 31 mars

Publié le vendredi 25 mars 2016

Cette nouvelle journée du 24 mars marque une nouvelle étape dans le processus de mobilisation.

La présentation du projet de loi au conseil des ministres de ce jour est une nouvelle provocation faite aux français qui y sont toujours aussi hostiles (71% des français sont opposés à ce texte- sondage Odoxa pour le parisien et France info).

Dans toute la France, des milliers de manifestants regroupant des étudiants, des salariés et des retraités se sont exprimés pour le retrait du projet de loi travail.

Dans de nombreuses villes de France, de nouveaux collectifs se créent notamment chez les jeunes (unef, unl, fidl….) rendant effective la structuration du mouvement.

Les nombreuses assemblées générales, qui se sont tenues à la suite de cette journée, démontrent une volonté collective de poursuite et d’amplification de la mobilisation, notamment par la multiplication des appels à la grève recensés pour la journée du 31 mars.

La CGT, à partir de ses propositions définissant un code du travail du 21ème siècle, poursuit son objectif de contraindre le gouvernement au retrait du projet de loi et à l’ouverture de négociations.

Ce bilan positif encourage et appelle aux mobilisations futures. Il s’agit, dès à présent de continuer à tout mettre en œuvre pour préparer, avec la jeunesse, les actifs et les retraités, dans l’unité la plus large, la journée de grève et de manifestation du 31 mars qui d’ores et déjà s’annonce de grande ampleur.

La CGT